Bannière du site

Erasmus+ : découverte des métiers...en Slovaquie

Du 25 septembre au 1er octobre, les élèves Erasmus+ du collège La Providence ont fait leur 3e activité d’apprentissage à Partizánske, en Slovaquie, où ils ont retrouvé leurs correspondants slovaques et italiens.
Après les deux réceptions officielles : la première à la mairie de la ville, et l’autre plus traditionnelle au collège, les élèves ont fait deux demi-journées de stage, en binômes internationaux, dans différentes entreprises slovaques. Ils ont également eu l’occasion de découvrir plusieurs secteurs d’activités et métiers lors d’ateliers pratiques organisés au collège avec 9 lycées généraux et professionnels.
Puis, pour illustrer le secteur des arts et artisanat, sur lequel ils travaillent au premier trimestre, ils se sont investis dans des ateliers créatifs (travail du métal, du bois, du plastique et du papier) guidés et encadrés par des professionnels.
Ils ont aussi visité le château de Bojnice, l’un des plus ancien et célèbre de Slovaquie.
Les élèves hébergés en famille, chez leurs correspondants, utilisait l’anglais comme langue commune, ils ont pu améliorer leurs compétences de communication. Ils ont aussi appris des phrases simples en slovaque et en italien.
Les Europass mobilités obtenus lors de cette activité d’apprentissage valident l’acquisition de nouvelles compétences lors des ateliers et des stages, ces passeports sont reconnus dans 27 pays d’Europe, ouverture possible pour eux vers des études/stages internationaux.
Détails et photos sur proerasmus.com (Learning, teaching and training activities) et https://www.facebook.com/proerasmus

JPEG - 1.9 Mo
JPEG - 1.5 Mo JPEG - 2.1 Mo







Visiteurs connectés : 7952

Collège la Providence - 22-26 rue René Descartes - 86000 Poitiers - 05.49.88.17.95