Bannière du site

Welcome to London

Comme tous les ans les élèves de 4èmes sont partis pour Londres pour un séjour culturel et linguistique du 23 au 27 avril.
Nous sommes arrivés à Londres le jour de la naissance du Royal Baby !
Au programme cette année la visite du Natural History Museum pour admirer quelques spécimens rares (animaux,pierres précieuses,livres prestigieux) et éprouver quelques sensations fortes (simulation de tremblement de terre) ;de la National Gallery pour découvrir quelques tableaux et peintres célèbres et enfin de la Tour de Londres et ses célèbres joyaux.
La visite des studios Harry Potter a enchanté les élèves qui se sont vus transportés dans l’univers du plus connu des sorciers.
Un après-midi shopping leur a permis de découvrir la charmante ville de Windsor où aura lieu le mois prochain le mariage princier.
Le séjour s’est terminé par une traditionnelle balade dans Londres sur les bords de la Tamise agrémentée d’une mini-croisière et d’une vue panoramique du haut du London Eye.
Pour terminer ce séjour les élèves ont pu déguster le traditionnel Fish and Chips dans un pub londonien sur Whitehall non loin de la résidence du Premier Ministre.
Sans oublier que chaque soir, nos petits français retrouvaient leur famille-hôte et ainsi devaient pratiquer la langue de Shakespeare.

JPEG - 61.8 ko
JPEG - 70.7 ko







Visiteurs connectés : 7956

Collège la Providence - 22-26 rue René Descartes - 86000 Poitiers - 05.49.88.17.95