Bannière du site

Erasmus en cuisine

Les 4e du projet Européen Erasmus+ du collège La Providence de Poitiers ont eu l’opportunité de participer à un atelier pratique au restaurant et dans les cuisines du Chef Alain Boutin.

Après avoir découvert, en décembre dernier au TAP, les métiers du cinéma, ils se sont familiarisés ce mois de janvier avec les métiers de l’hôtellerie-restauration. Ils ont d’ailleurs rencontré une première fois Alain Boutin, qui en tant que Président du syndicat des indépendants de la région, leur a présenté les différentes branches et métiers de ce secteur professionnel. hier, ils étaient conviés à cet atelier pratique : accueil, travail sur la conciergerie, dressage, art de la table, préparation de crêpes pour la chandeleur... tout un programme de découverte dans la bonne humeur avec Alain Boutin, le chef cuisinier, Annick Boutin, le maître d’hôtel, et Diego leur serveur et apprenti, tous disponibles, patients et pédagogues. L’atelier s’est achevé en beauté avec la dégustation des crêpes fraîchement cuisinées par le groupe, autour d’une table joliment dressée, nappée et décorée.
Les élèves Erasmus+ de La Providence vont échanger leur expérience avec leurs partenaires européens de Sicile et de Slovaquie, via facebook (https://www.facebook.com/proerasmus/)
et notre site commun (https://proerasmus.jimdo.com)

JPEG - 66.6 ko JPEG - 63.9 ko
JPEG - 62.2 ko







Visiteurs connectés : 3808

Collège la Providence - 22-26 rue René Descartes - 86000 Poitiers - 05.49.88.17.95