Bannière du site

De retour de Neuss : « es war genial !! »

Les 37 élèves germanistes de 5è, 4è, 3è rentrent d’Allemagne ce vendredi 18 mars après une semaine passée à Neuss, dans le cadre de notre échange avec le Gymnasium Marienberg.
Séjournant seuls chez leur correspondante accueillie en octobre dernier, ils ont pu partager la vie quotidienne de la famille allemande, tout en découvrant le vécu des élèves au collège au sein de la classe de leur correspondante.
Une activité commune avec les élèves allemandes fut proposée sur une demi-journée, et une excursion à Essen pour le groupe français a permis aux élèves de faire des découvertes culturelles marquantes (cathédrale et trésor d’Essen ; musée de peinture Folkwang, l’un des plus riches d’Allemagne) tout en se reposant un moment des efforts linguistiques constants qu’implique un tel séjour.
Du sourire affiché par tous chaque jour aux larmes versées souvent au moment du départ : les réactions des jeunes Français témoignent de la qualité de l’accueil reçu sur place, les familles de Neuss faisant preuve d’une grande disponibilité pour leur hôte et d’une exceptionnelle qualité relationnelle.
Le groupe allemand sera, lui, accueilli dans la semaine du jeudi 29 septembre au jeudi 6 octobre 2016 (douzième année d’échange !) : ce sera l’occasion de recevoir la correspondante attitrée ou de faire la connaissance d’une autre jeune Allemande !

JPEG - 102.3 ko JPEG - 117.8 ko
JPEG - 334.2 ko
JPEG - 217.4 ko JPEG - 177.7 ko







Visiteurs connectés : 3808

Collège la Providence - 22-26 rue René Descartes - 86000 Poitiers - 05.49.88.17.95