Bannière du site

La Provi-danse avec les robots

Lors de cette 3ème édition, 12 équipes se sont retrouvées à Maillé, pour la finale du concours " T’es t’robot ". Initialement lancé au mois de septembre dernier, avec une centaine d’équipes, ce projet mis en place dans 9 collèges privés de la Vienne, a permis aux élèves, de concevoir un robot, de le programmer mais aussi d’utiliser les outils numériques afin de dessiner et usiner les pièces ainsi que de promouvoir une présentation multimédia du projet. Durant ces 10 mois, les élèves ont du gérer leur planning, leur budget et surtout apprendre à travailler en équipe.

Malgré le désistement de certains collèges, c’est avec effervescence que les finalistes ont abordé les épreuves de ce concours : côte à franchir, parcours d’obstacles à éviter et présentation du dossier technique devant un jury.

Tous ces élèves passionnés et investis dans ce projet ont pu découvrir l’esprit d’un concours, ses stress, ses frayeurs et ses bonheurs. Une expérience enrichissante pour leurs années futures.

A l’issue des épreuves, c’est le collège la Providence qui s’est distingué, remportant les 3 premières places du podium.
Article dans La Nouvelle République

JPEG - 72 ko JPEG - 71.5 ko
JPEG - 61.2 ko JPEG - 67.5 ko
JPEG - 56 ko JPEG - 78.2 ko
JPEG - 57.7 ko JPEG - 73.4 ko
JPEG - 87.9 ko JPEG - 76.1 ko







Visiteurs connectés : 3690

Collège la Providence - 22-26 rue René Descartes - 86000 Poitiers - 05.49.88.17.95