Bannière du site

Le chœur d’enfants de la Providence présente son nouveau spectacle

Créé en septembre 2010, le chœur d’enfants de la Providence rassemble actuellement une cinquantaine d’enfants de la 6ème à la 3ème. Lieu de formation, ce chœur met en valeur l’enrichissement et l’épanouissement des jeunes chanteurs par un enseignement artistique complet intégré à l’enseignement général. Au cours de leur formation, les chanteurs abordent les différents styles de la musique vocale.

Ambiance cabaret dans les années folles. Basé sur un répertoire datant essentiellement des années 30. Dès la première chanson le décor est planté : hommage jubilatoire à l’immense Ray Ventura et à ses Collégiens. De ce grand orchestre des années 30, nous revisiterons le répertoire bien sûr, mais nous rendrons surtout un hommage à l’esprit incroyablement léger, nourri de tant de dynamisme et d’insouciance qui donna à ces années d’avant-guerre une couleur si singulière.

Dans ce cabaret aux allures si libres, presque impertinentes, la musique et l’humour semblent être le seul moyen de s’entendre vraiment ; chants, danses et numéros illustrent avant tout les relations humaines, entre clients, garçons, filles, le pianiste ou le chef. Un spectacle vivifiant.

Renseignements et réservations sur www.cheminsdemusique.fr




Visiteurs connectés : 9698

Collège la Providence - 22-26 rue René Descartes - 86000 Poitiers - 05.49.88.17.95