Bannière du site

Une semaine d’échange avec NEUSS (allemagne)

Les élèves germanistes de 5e, 4e, 3e de retour de leur semaine d’échange à Neuss : du 22 au 30 mars (7 jours complets sur place)

Pierre-Marie, élève de 5ème, raconte :

Deutschland ist toll [1]

La première journée de notre séjour a été consacrée à la découverte de la ville de Neuss lors d’un rallye en compagnie de nos correspondantes allemandes. Le week-end s’est déroulé dans les familles d’accueil où plusieurs activités nous ont été proposées. J’ai particulièrement aimé le parc d’attractions Irrland. Après un week-end de détente, nous sommes allés dans leur collège, le Gymnasium Marienberg. Nous avons beaucoup aimé la cafétéria qui proposait un grand choix de plats, de boissons, de glaces et c’était délicieux ! Pour suivre les cours en allemand, c’était difficile car ils parlaient vite sans articuler ! A la maison, le soir, j’ai apprécié les Abenbrodt, buffet où l’on propose plusieurs sortes de pains, de la charcuterie, et tout cela avec du thé aux fruits rouges ! Nous avons également passé une bonne journée à Bonn et visité un musée très intéressant nommé Haus der Geschichte.

Bref, c’était une très bonne semaine, riche en découvertes et en échange avec les Allemands mais aussi avec les camarades des autres classes du collège et j’ai hâte d’y retourner l’année prochaine !

[1L’Allemagne c’est génial








Visiteurs connectés : 3816

Collège la Providence - 22-26 rue René Descartes - 86000 Poitiers - 05.49.88.17.95