Bannière du site

Journée franco-allemande festive et gourmande au Collège La Providence

Un concours de pâtisserie allemande et autrichienne a été proposé, pour la 7ème année consécutive, aux élèves germanistes du collège. Environ soixante élèves ont participé, apportant ce vendredi 20 janvier dès la première heure, un gâteau réalisé individuellement ou à deux, ainsi que leur fiche-recette bilingue illustrée.
Les élèves concouraient dans la catégorie des petits fours ou sablés (les « Plätzchen »), ou dans la catégorie des gros gâteaux (« Kuchen », « Torten »). Leurs réalisations, d’abord évaluées par quatre jurys composés d’adultes connaisseurs, ont été dégustées par tous les élèves du collège et d’une partie de l’école primaire.
La recherche de recettes originales, sur un site allemand de pâtisserie, a permis, outre un travail pédagogique, de faire découvrir des saveurs particulières révélées par les jeunes pâtissiers. Ainsi cette rencontre gourmande a-t-elle permis de montrer, pour la commémoration de la journée franco-allemande (anniversaire de la signature du Traité de l’Elysée entre la France et l’Allemagne), un aspect typique de la culture allemande.




Visiteurs connectés : 8577

Collège la Providence - 22-26 rue René Descartes - 86000 Poitiers - 05.49.88.17.95