Bienvenue sur le site de
l'Association des Parents d'Elèves
de
l'Ecole et

du Collège
LA PROVIDENCE
de Poitiers - 86






L'APEL organise diverses animations pendant la vie scolaire.

L'année 2013-2014 a vu 3 opérations principales :

  • Opération Cabas

    En décembre, nous avons organisé une vente de cabas en partenariat avec Initiatives. Les enfants avaient le choix entre deux types de sacs (chocolat et bleu ou chocolat et rose) décoré par des dessins de bonhomme, signés par chacun d’eux.

    Cette opération a rencontré un beau succès puisque nous avons vendu environ 300 sacs, ce qui a rapporté 560€ à l’APEL.

    Grace à ces bénéfices, nous acheter des jeux pour la cour des Maternelles : échasses, tunnels, quilles…

               
  • Le Traineau du Père Noël

    Suite au succès remporté l’an dernier par la mise en place de cette opération, elle a été renouvelée cette année. Nous avons placé le « Traineau du Père Noel » dans le couloir de l’Ecole, les enfants pouvaient ainsi y déposer des jouets empaquetés par leurs soins. Le traineau plein à ras bord a ensuite été apporté au Secours Catholique, qui a organisé un Arbre de Noël pour les enfants de familles en difficulté.





  • « Toute l'équipe de l'accueil de jour se joint à moi pour vous remercier de la générosité que vous avez fait preuve

    envers les enfants déshérités. Un grand merci aux  écoliers, parents et enseignants pour leur investissement.

    Nous  vous présentons à toutes et tous, une merveilleuse année 2014.

    Bref un cocktail de réussite, de joie et d'amour.

    Cordialement »

    Alain HUMBERT

    Accueil de jour du Secours catholique

    Toute l’équipe de l’Apel, vous remercie pour vos nombreux dons, qui ont permis d’apporter un moment de joie et de bonheur à tous ces enfants.

  • Le Marché de Noël

    Le 6 décembre dernier a eu lieu le traditionnel Marché de Noël, marqué cette année par une grande mobilisation des parents, grands –parents et bien sûr des élèves. Des ateliers avaient été organisés depuis la rentrée des vacances de la Toussaint au cours desquels les enfants, encadrés par des nombreux parents ou leur enseignant, ont confectionné des objets qui ont été mis à la vente. De leur côté, des parents ont également préparé des décorations, bijoux et gâteaux chez eux.

    La mise en place dans la grande cour s’est faite dans la bonne humeur d’autant plus qu’il ne pleuvait pas ! De gros efforts de présentation ont été réalisés par les mamans et le résultat était magnifique.

    Les stands ont été abondamment fournis avec des lutins, des pompons, des préparations pour cookies, des marques pages, des bracelets, des bavoirs en liberty et des nichoirs en papier et bien d’autres choses. Une buvette et un coin « goûter » avec gâteaux et biscuits maison ont rassasié petits et grands gourmands, pour accompagner les petits, l’APEL a offert un verre de cidre aux parents venus nombreux.

    Enfin, la brocante a connu un vrai succès grâce aux dons de livres.

    Cet après-midi de fête a également été marqué par l’organisation d’une crèche vivante par Monsieur Ménoret et Madame Guillaume. Les enfants costumés ont défilé en procession avant de rejoindre la Chapelle et chanter des cantiques de Noël. Nous avons assisté à un très beau moment de joie et de partage.

    Le Père Noel a fait une apparition remarquée depuis sa fenêtre en distribuant des papillotes aux enfants ravis.

    Les membres de l’Apel tiennent à remercier très chaleureusement les volontaires qui ont permis la réussite de ce Marché de Noel. Les photos ci-après illustrent pleinement cette réussite :

L'arbre à oiseaux     L'arbre à pompons     Décorations en pâte à sel

Les archives des activités des années précédentes sont consultables ici : ANCIENS FLASH PRO